Chirurgie esthetique

Génioplastie : lifting du cou ou traitement double menton

Votre cou est une partie de votre corps qui est parmi les zones les plus sujettes à montrer des signes de vieillissement. Divers facteurs influencent des dépôts de graisse localisée au cou : la génétique, le mode de vie, le soleil et la gravitation. A côté de ces facteurs, il existe d’autres facteurs qui ont un impact sur l’apparence de votre cou. Malgré les soins de la peau dans le passé qui se concentrent sur le visage, l’effet d’une génioplastie est important. De nombreuses personnes ont peut-être ignoré la peau de leur cou et de leur décolleté pendant des années, ce qui entraîne un vieillissement de cette zone par rapport au visage ce qui rend le problème plus perceptible.

 

Avec le vieillissement, le muscle du cou, connu sous le nom de platysma, ou tissus de force du visage, s’étire et s’affaiblit. Combiner cet affaiblissement du muscle principal du cou avec la perte de laxité cutanée, le vieillissement, l’accumulation graisseuse et de la mauvaise redistribution des graisses, des bajoues le long de la mâchoire causera un double menton appelé également un « coup de dinde ». Cette malformation indésirable peut se développer même si vous exercez une activité importante. La perte de graisse de la partie inférieure du cou peut également provoquer la formation de bandes platysmales, appelées bandes verticales, sur le cou, tandis qu’une quantité relativement importante de graisse se dépose sous le menton et pour se montrer dans la partie supérieure du cou. Ces défauts peuvent malheureusement conduire à une mauvaise confiance de soi, empêchant des possibilités et des opportunités personnelles. Si vous avez l’un de ces défauts esthétiques, il n’y a pas lieu de s’inquiéter – une variété d’opérations peut être indiquée en fonction de votre problème spécifique.

 

Un lifting est une intervention chirurgicale qui peut améliorer l’apparence de votre cou et du bas de votre visage en restaurant des contours lisses associés à un cou et à une mâchoire plus jeune. Un modelage plus étendu du visage et du cou avec une liposuccion et une greffe de graisse aide à redistribuer la graisse vers des positions plus esthétique pour redessiner le visage.

 

Généralement, un lifting complet comprend un lifting du cou, cette opération est appelée lifting maxillo-facial. Les opérations de lifting plus minimes, comme les liftings à cicatrices courtes ou les mini liftings, ne traitent souvent pas le cou. Il est habituel qu’un patient qui a besoin d’un remodelage du cou, à cause d’un double menton par exemple, n’ait pas besoin également d’un remodelage du bas du visage. De nombreux patients ont des idées fausses sur ce qu’un lifting peut résoudre. Un lifting est principalement utilisé pour rajeunir le bas du visage en mettant l’accent sur la suppression des bajoues le long de la mâchoire. L’opération améliore également la zone du pli nasolabial et la face médiane inférieure.