Chirurgie esthetique

Implant menton

Un menton bien redessiné avec une mâchoire bien définis sont essentiels pour un visage équilibré et attrayant. Si vous n’êtes pas satisfait par votre profil actuel, si vous êtes gêné par un menton « faible » ou en retrait, ou si vous sentez que vos traits manquent de proportion, un implant de menton semble être une solution adéquate pour vous.

 

Un implant de menton sera réalisé par le chirurgien plasticien affectueusement connu par ses patients pour les opérations réussies de correction mentonale. Votre implant de menton autour de votre visage, veille à ajouter la bonne quantité de volume nécessaire à votre nouveau look. Le chirurgien peut également recommander des opérations complémentaires qui peuvent accentuer vos traits pour vous assurer d’obtenir un résultat final que vous adorerez. Le chirurgien peut vous aider à comprendre vos options afin que vous puissiez prendre la décision qui vous convient.

 

Implants du menton

 

Les implants de menton ont une forme de chirurgie d’augmentation du menton pour améliorer les contours du menton, du cou et de la mâchoire. Le chirurgien utilise des implants en silicone pour s’adapter autour du menton d’un patient afin d’offrir un aspect et une sensation naturelle.

Ces implants de menton en silicone créent du volume sous une forme douce, flexible et biocompatible qui ne se résorbe pas dans le corps. Les implants disponibles en différentes tailles et contours peuvent être sélectionnés et même personnalisés pour obtenir le look que vous souhaitez.

 

Avantages implants menton

 

Les implants de menton créent un menton mieux défini et améliorent l’harmonie du visage en amenant le menton dans une meilleure proportion avec d’autres zones, telles que le front, les joues et le nez. La correction d’un menton faible ou en retrait avec un implant améliore également la définition du cou et de la mâchoire et aide à réduire l’apparence d’un menton plein ou « double » causé par un petit os du menton.

 

Contrairement à une solution temporaire telle que les produits de comblement, les implants de menton offrent une amélioration spectaculaire et durable de votre profil et des contours du visage avec relativement peu de temps d’arrêt et aucune cicatrice facilement visible, les résultats sont spectaculaires et durables.

 

SUIS-JE CANDIDAT À LA CHIRURGIE D’IMPLANTATION DU MENTON ?

 

Si vous êtes un homme ou une femme âgée de 18 à 60 ans, en bonne santé avec des dents qui fonctionnent normalement et que vous n’êtes pas satisfait de votre profil, un implant de menton peut faire une différence visible dans la structure de votre visage.

Nous effectuons une analyse approfondie de l’architecture de votre visage afin de déterminer les meilleures options pour renforcer un menton petit ou en retrait et quels autres traitements peuvent être effectués en combinaison avec cette opération peut améliorer les résultats.

 

 

Quelles opérations pouvant être effectué avec des implants au menton ?

 

Nous combinons souvent les implants de menton avec l’élimination du coussinet adipeux buccal (réduction des joues) avec la liposuccion du cou pour aider à modeler les joues, le menton et le cou et améliorer encore la définition de la mâchoire, créant une apparence faciale naturellement sculptée et raffinée.

 

Nous pouvons également utiliser le plasma pour améliorer encore les résultats. L’appareil Renuvion exploite l’énergie radiofréquence et les propriétés uniques du plasma d’hélium pour contracter doucement les tissus justes sous la surface et aider à resserrer la peau du cou.

 

Comment se déroule l’opération d’implant menton

 

La chirurgie d’implantation du menton est généralement une opération ambulatoire et prend généralement moins d’une heure, bien que la durée de l’opération augmente si d’autres opérations sont combinées.

 

L’opération d’implantation du menton est réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec sédation. Au cours de cette opération, une petite incision est pratiquée soit à l’intérieur de la bouche, soit sous le menton. Le chirurgien crée un espace pour l’implant du menton à travers cette incision et l’adapte autour de l’os du menton. Une fois l’implant en place, le chirurgien ferme l’incision avec des sutures résorbables et bande le menton pour aider à maintenir l’implant en place jusqu’à ce que l’enflure diminue.

 

Après implant menton

 

La plupart des patients ayant subi une augmentation du menton subissent relativement peu de temps d’arrêt et peuvent retourner au travail de bureau et à la plupart des autres activités quotidiennes dans les sept jours suivant la chirurgie. Vous pouvez généralement reprendre une activité intense dans les trois à quatre semaines. Vous pouvez ressentir une sensation d’oppression autour de la zone de l’implant du menton immédiatement après la chirurgie en raison de la réaction normale de gonflement du corps. L’inconfort après la chirurgie est généralement minime et facilement contrôlé avec des analgésiques. Vous remarquerez peut-être également un changement de sensation dans votre menton une fois que les anesthésiques locaux se seront dissipés.

 

Garder la tête surélevée aide à résoudre l’enflure plus rapidement. Vous devrez dormir face vers le haut, la tête surélevée, pendant au moins 1 à 2 semaines après la chirurgie pour aider à contrôler l’enflure post-opératoire et protéger vos incisions cicatrisantes.

 

Augmentation du menton

 

La première étape vers un profil plus défini et des traits du visage équilibrés avec un implant de menton est de planifier une consultation avec le chirurgien esthétique. Le chirurgien passera en revue vos antécédents médicaux, vous examinera et évaluera vos besoins spécifiques afin de déterminer les meilleures options pour obtenir le look que vous souhaitez. L’objectif est toujours que vous receviez le meilleur implant de menton que le chirurgien puisse offrir.