fbpx

Lifting temporal yeux amande pour remonter les sourcils qui tombent

Avec le temps, les rides se forment au niveau des tempes et de la queue des sourcils. De plus, les sourcils s’affaissent et laissent paraître un visage triste, fatigué et vieilli. Un traitement existe pour contrer les effets du temps dans cette zone. Il s’agit du lifting temporal qui vous fera paraitre plus jeune.

Qu’est ce qu’un lifting temporal ?

Le lifting temporal appelé aussi lifting des sourcils ou brow lift, est l’intervention dans laquelle la peau du front est repositionnée et resserrée pour restaurer la beauté naturelle du sourcil supérieur et créer un regard plus frais. La chirurgie corrige ainsi les effets du vieillissement au niveau des tempes tels que les pattes d’oie dans les coins des yeux et les rides d’expression entre les sourcils, ainsi que le sourcil tombant, permettant ainsi de rajeunir le visage.

lifting temporal
lifting temporal

Un lifting des sourcils est souvent combiné à un lifting des paupières ou à un lipofilling visage qui traite les cernes, pour un rajeunissement complet du visage.

Que permet le lifting sourcils de corriger ?

Le lifting des tempes permet de :

  • Déplisser les rides de la patte d’oie
  • Agrandir le regard
  • Remonter la queue du sourcil
  • Donner à l’œil une forme  » en amande « 

Lifting temporal prix

Notre clinique Cap Esthétique vous offre un séjour médical complet moins cher qu’en Europe. Vous pouvez profiter d’un lifting sourcils prix avantageux avec hébergement inclus dans un hôtel de luxe. Le brow lift prix dans notre clinique ne dépasse pas 2000 €.
Pour en savoir plus, demandez votre devis gratuit en ligne.

 

Comment se déroule le lifting sourcils qui tombent ?

Dans un lifting temporal, seule la partie externe de l’arcade sourcilière est modifiée.

Grâce à une petite incision placée juste à la racine des cheveux au niveau des tempes, le chirurgien décolle la peau du tissu sous-jacent le long du muscle temporal. Ensuite, il retire l’excès cutané, resserre la peau restante et ferme l’incision avec des points de suture. Pour les patients ayant un front plus sévère, des interventions endoscopiques complètes sont fortement recommandées.

Quelles sont les suites opératoires du brow lift ?

Après un brow lift, le patient peut s’attendre à :

  • Ressentir une légère tension dans la zone opérée
  • L’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses pendant environ 10 jours

Le patient peut reprendre ses activités quotidiennes après une semaine de l’intervention. Il est amené à respecter les consignes postopératoires données par le médecin à savoir :

  • Ne pas se maquiller avant une semaine
  • Eviter toute activité physique intense pendant un mois

Quel est le résultat du lifting temporal yeux amande ?

Le patient peut voir les résultats du lifting des tempes immédiatement après l’intervention. Cependant, le résultat définitif n’est observé qu’après 3 mois.

Le patient a ainsi un regard plus frais et plus gai et un visage rajeuni. De plus, ce résultat est durable, pouvant tenir jusqu’à 10 ans.

Un chirurgien expérimenté travaille dans les limites de la structure du visage et de la peau du patient pour créer des résultats naturels, tout en évitant que les yeux paraissent plus gros que la normale.

lifting temporal Tunisie
Lifting sourcils avant après

En savoir plus sur le lifting queue du sourcil

Le lifting temporal est un acte chirurgical qui nécessite une anesthésie locale approfondie ou générale. L’intervention ne dure qu’une heure. Si l’anesthésie est locale, le patient peut sortir le jour même de la clinique, si l’anesthésie est générale, l’hospitalisation est de 24h.

La forme des yeux changera-t-elle après le lifting sourcil tombant ?

Le lifting temporal repositionne le front et les sourcils. La forme des yeux n’est pas modifiée. Au pire des cas, le chirurgien réduit l’excès de peau dans les plis de la paupière supérieure sans changer l’apparence du regard.

Le lifting remplacera-t-il les traitements au botox ?

Le lifting temporal soulève les sourcils et resserre la peau, mais ne bloque pas l’action musculaire. Certains muscles sont enlevés pendant le traitement mais pas complètement. Il est possible qu’un traitement par injections de Botox soit nécessaire après le lifting pour un résultat optimal. Cependant, la quantité de produit et la fréquence des injections sont considérablement réduites.

Est-ce qu’un lifting des sourcils élimine les rides de la patte d’oie ?

Le lifting des sourcils est l’un des moyens les plus efficaces pour réduire l’apparence de la patte d’oie. Au cours d’un lifting temporal, la peau du front est resserrée pour réduire les rides et pour lisser les irrégularités apparues avec l’âge. Vos sourcils sont également levés lors d’un lifting temporal, ce qui réduit les pattes d’oie autour de vos yeux.

Est-ce que le lifting temporal laisse une cicatrice visible ?

Les cicatrices après lifting temporal sont presque invisibles. En effet, les incisions faites au cours de l’intervention sont généralement bien dissimulées. Dans la ligne des cheveux comme dans celle des sourcils, le chirurgien fait en sorte de placer les incisions le long des plis naturels de la peau afin qu’elles ne soient pas visibles.

 

A lire également :