Lifting visage Tunisie : rhytidectomie prix pas cher pour rajeunir de 10 ans votre visage

L’apparition de ridules et de rides, associée au déplacement et à la perte de graisse faciale, sont les conséquences du vieillissement naturel, de l’exposition au soleil et d’autres facteurs liés au mode de vie.

Il en résulte un visage vieilli, affaissé et d’apparence fatiguée. Le lifting visage Tunisie est la solution la plus efficace pour raffermir son visage.

Qu’est-ce que le lifting visage Tunisie ?

La chirurgie de lifting du visage cible les signes du vieillissement sur les régions supérieures, moyennes et inférieures du visage, y compris les bajoues et les rides autour de la bouche. Cette procédure permet aux patients de retrouver des contours faciaux d’apparence naturelle et juvéniles qui se traduisent par une meilleure estime de soi.

Cette chirurgie de rajeunissement du visage s’attaque aux signes visibles du vieillissement du visage chez les hommes et les femmes. En éliminant l’excès cutané et en resserrant la peau fripée et les muscles relâchés dans les différentes parties du visage, le lifting facial efface les rides, restaure l’élasticité de la peau et permet de rajeunir de 10 ans votre visage. De plus, la rhytidectomie offre un rajeunissement naturel à long terme.

Lifting visage prix Tunisie

Pour votre chirurgie de rajeunissement visage, notre clinique vous offre un prix lifting visage avantageux et beaucoup moins cher qu’en France. De plus, grâce à notre tarif lifting visage tout compris, vous profiterez d’un séjour médical complet en Tunisie, tous frais payés. Effectivement, notre formule all inclusive vous permet de payer en une seule fois :

  • Le coût du lifting visage
  • Les honoraires du chirurgien
  • Le séjour post opératoire dans un hôtel luxueux
  • Les transferts en voiture privée avec chauffeur entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel

Par ailleurs, le prix d’un lifting facial varie en fonction de la zone traitée et de son ampleur. Ainsi, pour savoir combien coute un lifting du visage en Tunisie, demandez un devis gratuit et personnalisé en ligne.

Quels sont les types de lifting du visage ?

La rhytidectomie regroupe plusieurs types de liftings qui corrigent l’affaissement des différentes parties du visage. Ces chirurgies pour retendre la peau du visage sont :

Lifting cervico facial

Il s’agit du type de lifting le plus populaire. Il permet d’inverser les signes du vieillissement au niveau du bas du visage et du cou en corrigeant les rides et l’affaissement au niveau des joues, des pommettes et du cou.

Lifting temporal

Le lifting temporal permet d’effacer les rides de la patte d’oie et corrige le relâchement cutané dans la queue des sourcils. Associé à une blépharoplastie, le lifting temporal offre un rajeunissement complet du regard.

Lifting frontal

Ce type de lifting traite les rides du lion et les rides frontales horizontales et corrige l’affaissement des sourcils.

Qui est un bon candidat pour le lifting visage en Tunisie ?

Les meilleurs candidats à une opération lifting visage sont généralement :

  • En bonne santé
  • Non-fumeurs ou qui sont prêts d’arrêter le tabac avant et après la chirurgie
  • À la recherche d’une solution à long terme au vieillissement du visage
  • Prêts à s’engager dans le processus de récupération et capables de s’absenter du travail de 2 à 3 semaines
  • Ont des attentes réalistes quant aux résultats

Cette procédure est idéale pour les personnes présentant un vieillissement modéré à avancé dans le haut, le milieu et le bas du visage qui se manifeste par :

  • Des rides et des ridules
  • Un relâchement cutané sur le visage et le cou
  • Un déplacement de graisse sur les joues et autour de la bouche
  • Des bajoues importantes

Quel âge pour un lifting du visage en Tunisie ?

Il n’y a pas d’âge idéal pour le lifting du visage. Comme la procédure est conçue pour corriger un vieillissement modéré ou avancé, ce sont généralement les patients âgés entre 45 et 65 ans qui y recourent le plus.

Comment se déroule le lifting pour retendre la peau du visage ?

La chirurgie pour raffermir le visage se fait sous anesthésie générale et nécessite 2 à 3 heures.

D’abord, le chirurgien fait des incisions dans la racine des cheveux au niveau des tempes ou derrière les oreilles. La longueur de ces incisions dépend du degré de correction nécessaire. Les incisions sont cachées dans la racine des cheveux pour minimiser les cicatrices visibles. Ensuite, le médecin repositionne les tissus du visage, la graisse et les muscles. Il élimine l’excès de peau affaissée et soulève et resserre la peau restante sur les nouveaux contours du visage. Enfin, il ferme les incisions avec des points de suture.

Certains patients choisissent de combiner leur rhytidectomie avec un lifting du cou pour éliminer la laxité supplémentaire sur les bajoues et le cou, ou un lifting des paupières pour rajeunir le regard. De plus, un lipofilling ou une liposuccion du visage peuvent être appliquées au besoin pour restaurer ou maintenir l’équilibre et l’harmonie du visage.

À quoi s’attendre pendant la période de récupération de la rhytidectomie ?

Après l’intervention, le chirurgien enveloppe le visage avec des bandages faciaux qui facilitent la guérison. Il place également des tubes de drainage pour empêcher l’accumulation de liquide. Si les sutures ne sont pas résorbables, il les retire après 7 jours environ.

Les premiers jours qui suivent la rhytidectomie, le patient doit s’attendre à :

  • L’apparition d’ecchymoses et de gonflements dans les zones opérées du visage
  • Ressentir de la sensibilité, des engourdissements et des picotements sur le visage, en particulier le long des lignes d’incision

Ces symptômes disparaissent généralement dans les 1 à 2 semaines suivant la chirurgie.

Consignes post opératoires

Le chirurgien donne des consignes postopératoires que le patient doit suivre pour une guérison rapide et sans complications :

  • Dormir en maintenant la tête surélevée.
  • Éviter de se pencher et de soulever des objets lourds pendant les premières semaines.
  • Éviter le soleil direct pendant au moins un an et utiliser un écran solaire avec un indice de protection élevé. Cela empêche les cicatrices de s’assombrir en permanence et protège la peau et les incisions en voie de guérison.
  • La reprise du travail se fait généralement après 2 semaines
  • L’activité complète peut reprendre 3-4 semaines après la chirurgie.
  • Le maquillage peut être appliqué après 2 semaines

Quel est le résultat du lifting facial ?

Le résultat du lifting visage en Tunisie devient apparent dès que les ecchymoses et l’enflure disparaissent, généralement après 9 mois environ. À ce moment, le patient peut s’attendre à voir un visage rajeuni de 10 ans ou plus, avec une peau lisse et tonique, tout en conservant les traits faciaux naturels.

Les résultats du lifting visage Tunisie sont-ils durables ?

Les résultats du lifting facial doivent être durables, mais aucune chirurgie ne peut arrêter le processus de vieillissement naturel. Le patient peut cependant prolonger ses résultats jusqu’à 12 ans avec une bonne routine de soin de la peau, y compris un écran solaire à large spectre, ainsi qu’en suivant une alimentation saine et en évitant de fumer. De plus, les procédures non invasives et peu invasives telles que les injections de produits de remplissage cutané et les lasers fractionnés peuvent prolonger les résultats du lifting en maintenant le volume et la tonicité du visage.

Le lifting pour lisser la peau du visage laisse-t-il des cicatrices visibles ?

Les cicatrices du lifting visage sont cachées derrière les oreilles et dans les cheveux. Elles sont alors presque invisibles.

A lire également :