blog-img

Maladies osseuses chez les enfants

Le tissu osseux dans notre corps est constamment en panne et est formé, un processus connu sous le nom de la résorption osseuse. Ce processus est nécessaire pour la croissance saine des os.

Les maladies osseuses chez les enfants lors de ce processus de résorption de l’os est compromise dire, la décomposition du tissu osseux pourrait être beaucoup plus rapide que le dépôt du tissu.

Maladies osseuses chez les enfants

Penchons-nous sur quelques-unes des maladies osseuses chez les enfants en raison de la perturbation de l’équilibre du processus de résorption osseuse.

Rachitisme

Le rachitisme est une maladie causée par un déficit en vitamine D et les enfants souffrant de ce trouble ont des os mous et faibles. La faiblesse et la douceur dans les os est progressif et provoque des douleurs osseuses graves chez les enfants. Avec la douleur, les enfants développent également des déformations des jambes et aussi des problèmes avec le développement des dents.

traitement-rachitisme-tunisie
Traitement rachitisme en Tunisie

Alimentation riche en vitamine D et en minéraux comme le phosphore et le calcium peut aider à soulager les symptômes de rachitisme. Les compléments alimentaires de vitamine D sont également connus pour être utile.

La maladie de Perthes

Le nom actuel de cette maladie est Legg-Perthes-veaux, et elle affecte la tête fémorale dans l’articulation de la hanche. La tête fémorale est présent à billes de l’articulation et des enfants atteints de la maladie de Perthes, la balle dans la hanche est privé de l’approvisionnement en sang, ce qui l’amène à devenir instable et s’effondre. Elle conduirait à des problèmes tels que la rigidité, inégalité de longueur et mou.

Une chirurgie orthopédique serait nécessaire pour corriger ce problème.

Maladie des os de verre

Le terme médical pour la maladie des os de verre est ostéogenèse imparfaite (la maladie Samuel Jackson souffre de dans le film «Incassable»). Chez les enfants souffrant de ce problème, le collagène, une protéine qui soutient la structure osseuse n’est pas synthétisé correctement causant des os d’aller fragile. Les enfants atteints de ce trouble souffrent de multiples fractures de temps en temps.

Ce trouble est génétique et le traitement dépend aussi des mutations génétiques responsables de la maladie.

Lexique de Chirurgie

chirurgie esthetique de a z

IMC Catégorie
Moins de 16 Maigreur sévère