Chirurgie esthetique

Techniques du rajeunissement au Laser

Le resurfaçage au laser peut aider à éliminer les taches brunes et les ridules causées par l’exposition prolongée au soleil. Grâce à une grande variété de lasers et d’appareils à base d’énergie lumineuse, les professionnels traitent les effets du soleil, ils peuvent également aider à améliorer les cicatrices d’acné et réduire les rides. Les opérations esthétiques au laser peuvent être inclus dans plusieurs traitements.

 

Le Laser Halo

 

 

Pour ceux qui ont un style de vie très chargé et qui veulent des résultats notables à long terme et un temps de récupération minimal, la technique Halo est une excellente option. Halo est un laser fractionné hybride qui combine un rajeunissement dermique profond avec un renouvellement épidermique pour un effet synergique combiné que vous ne pouvez obtenir qu’avec ce traitement. Immédiatement après le traitement, vous pouvez ressentir des croûtes qui peuvent durer quelques jours et qui peuvent être recouvertes de maquillage.

 

Les avantages du traitement Halo :

 

  • Traitement personnalisable pour cibler précisément les dommages cutanés

 

  • Amélioration de l’apparence du teint, de la texture, des ridules* et des rides

 

  • Réduit la taille des pores et augmente la réflectivité et l’éclat

 

  • Flexibilité dans les niveaux de traitement et les temps d’arrêt

 

Laser de resurfaçage

 

À l’aide du laser Erbium, les chirurgiens peuvent retirer en toute sécurité des couches de peau à une profondeur spécifique déterminée par le médecin. La profondeur du traitement dépendra de l’état de la peau, du résultat souhaité et des attentes en matière de temps d’arrêt. Parce que le laser de resurfaçage peut affecter les tissus avec une précision au micron, le médecin peut traiter votre peau avec la quantité exacte d’énergie nécessaire.

Cette solution de traitement stimule la croissance de collagène, ce qui améliore l’épaisseur et la résilience de la peau. La surface de la peau repoussera également avec des cellules fraîches et saines, ce qui donnera à votre peau une apparence plus jeune et rajeunie.


Le Laser de resurfaçage permet de traiter :

 

 

  • Rides profondes (même dans les zones difficiles à traiter comme autour de la bouche et des yeux)

 

  • Cicatrices

 

  • Spots solaires

 

  • Kératose actinique

 

  • Mauvais teint / texture de la peau

 

Immédiatement après l’opération, vous ressentirez des rougeurs et une sensation de picotement. Un gonflement se produira également dans les zones traitées. Le médecin vous conseillera sur les recommandations spécifiques de soins post-traitement, qui peuvent inclure des analgésiques et l’application de pommades pour garder la peau humide.

Votre peau sera sensible à la lumière ultraviolette après la chirurgie, vous devez donc éviter l’exposition directe au soleil jusqu’à guérison complète. Il est recommandé de toujours utiliser un certain niveau de protection solaire pour éviter les dommages causés par le soleil et le vieillissement prématuré de votre peau. La guérison complète dépendra en grande partie de la profondeur du traitement. Les temps de guérison pour les traitements plus profonds sont généralement de 7 à 10 jours avant que les patients ne reprennent leurs activités normales.

Vous devriez discuter des attentes réalistes de rétablissement avec le médecin. La couche supérieure de votre peau repoussera et pourra être recouverte de maquillage en une semaine à dix jours environ, après quoi vous constaterez des améliorations notables de la texture, du teint et de l’apparence des rides de votre peau. Ces traitements au laser plus profonds stimulent également la croissance de nouveau collagène au cours des 4 à 6 prochains mois. Pendant ce temps, la peau peut montrer des améliorations croissantes en termes d’étanchéité et de résilience.

 

Sédation à l’oxyde nitreux ProNox

 

Nous faisons passer les soins aux patients à un niveau supérieur avec la sédation à l’oxyde nitreux ProNox. Cette sédation légère permet aux patients de se sentir à l’aise et moins anxieux lors de traitements non chirurgicaux spécifiques, tels que les services au laser et les injectables. Il est contrôlé et administré par le patient et se dissipe quelques minutes après l’arrêt, permettant aux patients de rentrer chez eux en toute sécurité après leur traitement.

 

 

 Photorejuvenation

 

Cette technologie utilise la puissance de la lumière pulsée pour aider à restaurer la peau à son état naturel. L’exposition au soleil, les effets d’acné et le vieillissement cutané s’amélioreront considérablement avec seulement quelques traitements de photorajeunissement. L’énergie lumineuse délivrée par le BBL cible et élimine une grande partie des vaisseaux fins à l’origine des rougeurs et de la mélanine indésirable responsable des lésions pigmentées telles que les taches de rougeur, les taches solaires, le mélasma ou les zones hyperpigmentées. Avec BBL, il y a peu ou pas de temps d’arrêt, les rougeurs légères à modérées immédiatement après le traitement doivent être attendues et commenceront à disparaître dans une heure ou deux après le traitement.

 

Skintyte

 

SkinTyte utilise l’énergie infrarouge pour chauffer et causer une blessure thermique au derme. Ce processus initie le processus de guérison naturel du corps, encourageant la production de nouveau collagène. Il en résulte une peau d’apparence plus ferme et plus jeune. Une série de trois à cinq traitements est recommandée. Il n’y a pas de temps d’arrêt à la suite de ce traitement. Les patients peuvent immédiatement reprendre leur régime normal de soins de la peau. Le plein effet des traitements de raffermissement de la peau peut être observé sur plusieurs mois consécutifs.

Young BBL ™

 

Le traitement Forever Young BBL ™ est une combinaison des traitements SkinTyte et photorajeunissement. C’est le seul traitement dont il a été démontré qu’il modifiait l’expression des gènes associés au vieillissement. Une étude de l’Université de Stanford sur plus de 10 ans montre qu’avec des traitements réguliers, la peau des patients semble claire, lisse et beaucoup plus jeune. Dans de nombreux cas, la peau des patients paraît plus jeune 10 ans après le traitement qu’avant tout traitement. Cette opération nécessite un minimum de temps d’arrêt, a des résultats à long terme et est efficace sur toutes les zones du corps.