Chirurgie esthetique

Comment se déroule une augmentation mammaire ?

Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?

 

Également connue cliniquement sous le nom de plastie mammaire d’augmentation cette opération lorsqu’elle est utilisée en injectant de la graisse autologue est connue sous le nom de lipofilling des seins. L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale où les seins sont améliorés pour paraître plus gros et plus pleins et avoir plus de volume.

 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes viennent pour une chirurgie d’augmentation mammaire. Cette opération consiste à améliorer les proportions globales du patient afin d’obtenir une silhouette plus attrayante. Cette opération est indiquée chez les femmes qui ont l’impression que leurs seins manquent de volume et que la taille actuelle des seins sont plus petits que la normale.

 

 

 

 

 

 

Comment se déroule une augmentation mammaire par implants ?

 

L’objectif principal de l’opération d’augmentation mammaire est d’élargir les seins et de donner à la femme la meilleure poitrine. L’implant mammaire est généralement inséré soit sous la glande mammaire au-dessus du muscle thoracique, soit sous le muscle thoracique lui-même.

 

L’opération est similaire à de nombreuses opérations chirurgicales et comprend les étapes suivantes :

 

  • Dans un premier temps, le patient est placé sous anesthésie.
  • Une incision est ensuite pratiquée afin de permettre au chirurgien plasticien de placer l’implant.
  • Il existe trois principaux types de modèles d’incision d’augmentation mammaire que le médecin peut créer pour une patiente. Le bon choix pour vous sera discuté lors d’une consultation. Une incision peut être pratiquée juste sous le pli du sein (incision sous-mammaire), autour de l’aréole (incision péri aréolaire) ou autour de la région de l’aisselle près du sein (incision Trans axillaire).
  •  Le chirurgien plasticien insérera l’implant mammaire à l’aide d’outils spéciaux et avec l’aide du personnel chirurgical.

Implants mammaires

 

Les implants mammaires sont disponibles dans une variété de tailles, de formes et de textures. Il existe deux principaux types d’implants mammaires qu’un médecin peut utiliser pour cette opération : le sérum physiologique et le silicone.

 

Un implant salin est une coque remplie d’une solution stérile d’eau salée. Cette concentration est faite par des experts en laboratoire afin que l’équilibre du sel et de l’eau soit similaire à celui du corps. La coque est réalisée dans un matériau spécial, une coque en silicone élastomère. Un implant en silicone est une coque en silicone élastomère remplie de gel de silicone. Une fois que les implants mammaires ont été insérés avec précision et correctement dans la région, le chirurgien plasticien fermera ou coudra l’incision à l’aide de sutures chirurgicales. Ces sutures peuvent être résorbables ou non résorbables.

 

 

 

J’ai tout aimé de mon expérience. Les implants sont magnifiquement convenables. Il n’y avait pas d’attente. Toute l’équipe est très gentille et arrangeante. Et le service que j’avais rendu guérit toujours, mais je commence déjà à voir des résultats dont je suis extrêmement satisfaite. Témoigne Andrea.

Récupération d’une opération d’augmentation mammaire

 

L’anesthésie se dissipe quelques heures après la fin de l’opération d’augmentation mammaire. La douleur peut durer quelques heures et peut être gérée avec des analgésiques si nécessaire. L’augmentation mammaire est une opération qui donne des résultats immédiats pour la plupart des patientes. Cependant, cela peut prendre jusqu’à six semaines pour que les seins s’installent complètement dans leur nouvelle forme. Un gonflement temporaire des tissus peut rendre difficile l’état de la forme finale jusqu’à ce que le gonflement ait diminué. La patiente reçoit généralement des conseils sur le soin des seins après une augmentation mammaire. Cela peut impliquer un massage minimal et plusieurs exercices de suivi.

 

 

 

Coût de l’augmentation mammaire

 

Le coût d’une augmentation mammaire dépend de quelques variables, comme la durée de la chirurgie, le type d’implant, le type d’anesthésie utilisé pendant l’opération, etc. Si vous avez des questions sur le financement, parlez à l’un de nos chirurgiens esthétiques hautement qualifiés lors de votre consultation et posez vos questions sur les prix de cette opération et les honoraires des chirurgiens et les équipes des soins post-opératoires.