Augmentation du point G

Le point G est une petite surface rugueuse située au niveau de la paroi vaginale antérieure, à environ 3 cm de l’orifice vaginale. Sa taille et sa sensibilité sont variables d’une femme à l’autre.

Lorsqu’il est stimulé, il est à l’origine de l’orgasme dit vaginal mais avec le temps, de nombreuses femmes se plaignent d’une diminution de leur sensibilité sexuelle et de difficultés orgasmiques. Cette baisse du désir apparait avec la diminution de la fonction exocrine (sécrétion de fluide vaginal) du point « G » suite aux modifications hormonales (diminution des œstrogènes) ou avec la diminution voire la perte de la tonicité périnéale suite aux grossesses.

anatomie : point-g
Anatomie Point « G »

Une des réponses proposées peut être l’amplification du point « G » par injection intradermique d’acide hyaluronique (produit naturel et résorbable) en région sous et péri-utérale, ce qui permet de mieux exposer cette zone érogène en lui donnant du volume afin que sa stimulation soit plus facile pour une sensibilité donc un plaisir augmenté et des sécrétions vaginales améliorées (meilleure lubrification). En effet, il stimule les glandes para-urétrales et leur sécrétion améliorant ainsi la lubrification vaginale.

Le praticien peut vous proposer une vaginoplastie -intervention complémentaire- lorsqu’il est conseillé de resserrer le plancher musculaire vaginal.
Par contre, lorsque les causes des troubles sexuels sont psychologiques (déni de la féminité, anorgasmie primaire ou secondaire), le praticien conseillera plutôt à la patiente d’effectuer une psychothérapie.

Déroulement de l’intervention :

Sous anesthésie locale, le praticien injecte 2 à 3 mL d’acide hyaluronique en région sous et péri-utérale. L’injection est indolore car réalisée en ambulatoire.

Anesthésie :

Anesthésie locale ou neuroleptanalgésie.

Durée de l’intervention :

Environ 20 minutes.

Examens préalables :

• Le chirurgien évaluera votre dossier de consultation électronique et vous prescrira un bilan préopératoire habituel (y compris un bilan sanguin afin de détecter une éventuelle anémie, un trouble de la coagulation…etc.). Ces documents à joindre à votre dossier de consultation avant votre arrivée en Tunisie, ils serviront à déceler une éventuelle contre-indication opératoire.
  • Au cours de la consultation électronique, le chirurgien plasticien examinera vos antécédents chirurgicaux et médicaux (prises de médicaments, allergies…etc.). Il étudiera les photographies jointes à votre dossier de consultation électronique et appréciera la surcharge graisseuse, les lésions de la peau (distension, vergetures et/ou cicatrices) et les lésions des muscles abdominaux. Enfin, il vous expliquera la stratégie thérapeutique et vous indiquera les consignes pré et postopératoires.
  • La consultation électronique permet au praticien d’établir un devis grâce aux photographies qui seront jointes à votre dossier, selon vos antécédents et par la suite d’évaluer les résultats postopératoires.

Consignes pré-opératoires :

• Aucun médicament contenant des anticoagulants ou des anti-inflammatoires ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention.
  • La consultation électronique et l’examen clinique permettront au chirurgien de définir la technique opératoire qui sera utilisée.
  • Toutes les mesures à prendre avant votre intervention concernant la consommation de boissons, la prise de tabac, les prises de médicaments (pilule comprise) et votre alimentation vous serons précisées lors de votre consultation gratuite.

Suite et soins postopératoires :

• La reprise des rapports sexuels est possible dès le 4ème jour après l’intervention.
  • Un saignement superficiel est possible et fréquent juste après l’injection.
  • Les effets indésirables (ex. : douleur passagère au niveau du point d’injection ; réaction inflammatoire locale dans moins de 5% des cas) sont rares.

Durée d’efficacité :

Entre 5 et 8 mois.

Résultats :

Les résultats obtenus sont excellents et présentent un indice de satisfaction de plus de 80%.

Le prix d’une augmentation du point G par injection:

Demandez une offre financière gratuite pour une amplification du point « G » auprès de nos service en renseignant le formulaire de devis.