fbpx

Pénoplastie d'élargissement : chirurgie esthétique pour elargir son penis

Qu’est ce qu’une pénoplastie d’élargissement ?

La pénoplastie d’élargissement est la chirurgie esthétique intime homme qui permet d’augmenter le diamètre du pénis selon le principe de lipostructure (lipofilling). Elle est destinée aux hommes qui souffrent d’un complexe lié à un pénis de circonférence réduite et qui souhaitent élargir le pénis.

L’opération d’élargissement du pénis peut être pratiquée seule ou combinée à une pénoplastie d’allongement selon le résultat souhaité par le patient.

Operation agrandissement penien prix

Notre clinique vous permet de profiter d’une chirurgie penienne prix réduit avec séjour médical complet. Pour en savoir plus sur le tarif de la pénoplastie d’élargissement, demandez un devis personnalisé et gratuit en ligne.

Comment se déroule la chirurgie esthétique penis ?

La pénoplastie d’élargissement nécessite généralement une anesthésie locale. C’est une chirurgie ambulatoire qui se fait en 30 minutes. Au cours de l’intervention, le praticien spécialiste en chirurgie esthétique prélève 40 mL de graisse sur l’une des parties du corps riches en cellules adipeuses (abdomen, cuisses…etc.). Il effectue ensuite une centrifugation à 3000 tours par minute, pendant 3 minutes dans le but d’homogénéiser le prélèvement. Ensuite, à l’aide d’une seringue munie d’une fine canule, il injecte progressivement les graisses dans le fourreau pénien afin d’augmenter au mieux le diamètre du pénis.

Pénoplastie d'élargissement
Pénoplastie d’élargissement

De combien de séances ai-je besoin pour un élargissement du pénis ?

La chirurgie pour augmenter la taille du penis doit se faire en un minimum de deux séances qui seront espacées de 4 mois. Au cas par cas, lors de la consultation électronique, votre chirurgien établira avec vous la stratégie thérapeutique.

De manière générale, l’augmentation du diamètre pénien par lipofilling ne peut se faire en une seule étape. En effet, une augmentation trop importante du volume peut donner lieu à des irrégularités ou à des nodules au niveau de la peau (proéminences graisseuses sous cutanées).

Bien que le patient observe une augmentation de la largeur du pénis dès la première séance, celle-ci permet avant tout au chirurgien de créer un espace pénien favorable au développement de la graisse qui sera injectée lors de la deuxième séance. Ainsi, il faut attendre la deuxième séance d’injection avant de pouvoir observer le résultat définitif souhaité, à moins bien sûr que l’augmentation désirée ne soit modérée.

Il faut également noter que cette intervention de chirurgie intime n’affecte pas la fonction érectile.

Quelles sont les suites opératoires de l’operation penis ?

Après l’opération d’agrandissement du penis, le chirurgien vous prescrit des antalgiques pour éviter tout risque d’infection.

Les suites postopératoires peuvent être marquées par l’apparition d’un œdème et des ecchymoses. Il existe souvent une petite résorption graisseuse après disparition des œdèmes de la première séance d’injections. Il n’y a pas de douleurs particulières observées au niveau de la zone pelvienne pré-pubienne mais la zone d’extraction graisseuse peut rester quelque peu douloureuse.

Des indurations graisseuses peuvent apparaître mais elles disparaissent progressivement d’elles-mêmes au bout de quelques semaines, sinon il faudra réaliser des injections localisées et indolores de corticoïdes.

Consignes postopératoires :

Après la pénoplastie d’élargissement, il est recommandé de porter des boxers amples pendant 3 semaines au moins. La reprise de l’activité normale peut se faire après 2 semaines de l’intervention. Cependant, vous devez vous abstenir de rapports sexuels pendant au moins deux semaines après l’intervention.

Quel est le résultat de la chirurgie pour agrandir son penis ?

Le résultat final est obtenu en moyenne au bout de 3 à 6 mois après l’intervention. Le gain en circonférence observé varie d’un patient à un autre. Il se situe entre 1 et 5 cm.

A lire également :