Tél:+330176450245 Devis Gratuit !

Élargissement du diamètre du pénis

La Pénoplastie implique une intervention d’élargissement du diamètre pénien ou une intervention d’allongement pénien soit les deux interventions simultanément.

L’Élargissement du diamètre pénien ou Pénoplastie d’élargissement :

Il s’agit d’une augmentation du diamètre du pénis qui se fait selon le principe de lipostructure (lipofilling).

Indications :

Pour les hommes qui souffrent d’une gêne, d’un mal-être et d’un manque de confiance en soi qui a pour cause un pénis de taille réduite.

Pénoplastie d'élargissement
Pénoplastie d’élargissement


Devis élargissement du pénis !

Déroulement de l’intervention :

Le praticien spécialiste en chirurgie esthétique prélève 40 mL de graisse sur l’une des parties du corps riches en cellules adipeuses (abdomen, cuisses…etc.). Il effectue ensuite une centrifugation à 3000 tours par minute, pendant 3 minutes dans le but d’homogénéiser le prélèvement. Ensuite, à l’aide d’une seringue munie d’une fine canule, il injecte progressivement les graisses dans le fourreau pénien afin d’augmenter au mieux le diamètre du pénis.

Cette intervention doit se faire en un minimum de deux séances qui seront espacées de 4 mois. Au cas par cas, lors de la consultation électronique, votre chirurgien établira avec vous la stratégie thérapeutique.

De manière générale, l’augmentation du diamètre pénien ne peut se faire en une seule étape, car une augmentation trop importante du volume peut donner lieu à des irrégularités ou à des nodules au niveau de la peau (proéminences graisseuses sous cutanées).

Bien que le patient observe une augmentation de la largeur du pénis dès la première séance, celle-ci permet avant tout au chirurgien de créer un espace pénien favorable au développement de la graisse qui sera injectée lors de la deuxième séance. Ainsi souvent, il faut attendre la deuxième séance d’injection avant de pouvoir observer le résultat définitif souhaité, à moins bien sûr que l’augmentation désirée ne soit modérée.

Il faut également noter que l’intervention ne touche pas et donc n’affecte pas le système érectile.

Examens préalables:

Au cours de la consultation électronique, le chirurgien esthétique analysera vos antécédents médicaux et chirurgicaux et vos motivations profondes avant d’entreprendre une pénoplastie. Il évaluera également la présence de troubles éventuels de l’éjaculation, de l’érection ou de l’impuissance. Ensuite, il vous indiquera les types de bilan à effectuer. Deux bilans sont nécessaires afin de réduire tout risque de complication:

    • Un bilan sanguin
    • Un bilan anesthésique

Les photos à joindre à votre dossier de consultation électronique permettront de définir la technique opératoire et par la suite d’évaluer les résultats postopératoires (avant-après).

Consignes préopératoires :

  • Aucun médicament contenant des anticoagulants ou des anti-inflammatoires ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention.
  • Une épilation (par rasage par exemple) des poils pubiens est nécessaire.

Durée de l’intervention :

L’intervention dure 30 minutes.

Type d’anesthésie :

Elle est pratiquée sous anesthésie locale.

Hospitalisation :

Elle ne nécessite pas d’hospitalisation.

Soins et suites post-opératoires :

Par mesure préventive, des traitements antalgique, antiseptique et anti-inflammatoire seront prescrits pendant la première dizaine de jours qui suit l’intervention.

Les suites postopératoires peuvent être marquées par des ecchymoses ; il existe souvent une petite résorption graisseuse après disparition des œdèmes de la première séance d’injections. Il n’y a pas de douleurs particulières observées au niveau de la zone pelvienne pré-pubienne mais la zone d’extraction graisseuse peut rester quelque peu douloureuse.

Des indurations graisseuses peuvent apparaître mais elles disparaissent progressivement d’elles-mêmes au bout de quelques semaines, sinon il faudra réaliser des injections localisées et indolores de corticoïdes.

Consignes postopératoires :

Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes dès les 24 heures qui suivent l’intervention. Cependant, il est essentiel de s’abstenir de rapports sexuels pendant une quinzaine de jours.

Résultat :

Le résultat final est obtenu en moyenne au bout de 3 à 6 mois après l’intervention. Selon le patient le gain en circonférence observé se situe entre 1 et 5 cm.

Prix d’un élargissement du diamètre pénien

Demander un devis personnalisé pénoplastie d’élargissement en Tunisie