physiothérapie

La physiothérapie utilise des étirements, des exercices légers, des massages et d’autres types de traitement pour soulager la douleur, améliorer la mobilité et éviter la nécessité d’une intervention chirurgicale. La physiothérapie est sans danger pour les patients de tous âges. Elle aide à accélérer le processus de guérison de votre corps.

Quels problèmes la kinésithérapie peut-elle résoudre ?

La kinésithérapie utilise la thérapie physique pour traiter une variété de problèmes de santé notamment :

• Douleur chronique et aiguë

• Blessures causées par un accident de la route

• Blessures liées au sport comme les chevilles foulées

• Tendinite

• Bursite

• Problèmes d’équilibre et de coordination physique

• Problèmes musculaires

• Problèmes d’os et d’articulations

• Commotions cérébrales

• La maladie de Parkinson

• Retards de développement

• Dystrophie musculaire

• Arthrite

Vous pouvez également bénéficier d’une thérapie physique si vous avez récemment subi une chirurgie orthopédique. La physiothérapie peut limiter l’enflure et la raideur, améliorer la circulation sanguine et vous aider à reprendre l’exercice et d’autres activités de routine.

La kinésithérapie est-elle faite pour moi ?

Si vous ressentez régulièrement des douleurs aiguës ou chroniques et que les symptômes affectent négativement votre mobilité ou votre qualité de vie, vous êtes probablement un bon candidat pour la physiothérapie.

La physiothérapie se concentre sur le renforcement de vos articulations, muscles, tendons et ligaments. Cela améliore votre amplitude de mouvement et optimise la fonctionnalité. La physiothérapie exerce une pression les tissus durs et mous dans tout votre corps sans les endommager. Ce processus renforce la force et vous aide à effectuer les plus facilement tâches quotidiennes. Avant d’élaborer un plan de soins personnalisé, votre médecin procède à un examen physique, examine vos antécédents médicaux et vous interroge sur vos objectifs du traitement. Ils utilisent ces informations pour développer un régime de physiothérapie qui correspond à vos besoins uniques.

Combien de temps dure la kinésithérapie ?

La physiothérapie peut prendre quelques semaines, quelques mois ou plus d’un an. La durée de votre traitement dépend de la gravité de votre état, de votre santé physique et de votre rythme de progression.  Par exemple, si vous souffrez d’une entorse mineure de la cheville, vous remarquerez peut-être une amélioration de vos symptômes en quelques semaines. Si vous vous cassez un os ou disloquez une articulation, le processus de récupération peut prendre plus de temps. Ne Soyez pas impatient, suivez au plus près les instructions de votre kinésithérapeute et assistez à tous vos séances médicales. Plus vous êtes engagé dans le traitement, plus vous obtiendrez vite les résultats souhaités.

La physiothérapie est-elle sans danger ?

La physiothérapie est sans danger et elle est généralement bien tolérée. Vous pouvez ressentir des raideurs ou des douleurs musculaires après chaque rendez-vous, mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Vous pouvez soulager les maux et les douleurs avec du repos et de la glace ou en prenant des analgésiques.