Quelle graisse corporelle la liposuccion peut-elle éliminer ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale esthétique destinée à vous aider à vous débarrasser de l’excès de graisse localisé dans des zones spécifiques, afin que vous puissiez mieux tonifier et modeler votre corps.

Cela peut sembler simple de faire une liposuccion, enlever tout l’excès de graisse et obtenir les résultats esthétiques recherchés. Cependant, l’élimination de la graisse corporelle est un peu plus compliquée que cela. En effet, il existe plusieurs types de graisse dans le corps, et tous les types de graisse ne peuvent pas être ciblés et éliminés avec la chirurgie de lipoaspiration.

Quels sont les types de graisse corporelle ?

Il existe deux types de graisse corporelle :

La graisse viscérale

Aussi parfois appelée graisse profonde, la graisse viscérale est généralement située autour des organes abdominaux qui incluent les intestins, le foie et l’estomac. La graisse viscérale est également connue sous le nom de graisse cachée, car elle n’est pas visible à l’extérieur. Les personnes qui ont ce type de graisse sont plus à risque d’hypertension, d’hypercholestérolémie, de maladie cardiaque, de diabète et d’accident vasculaire cérébral.
La graisse viscérale n’est pas traitable avec la procédure de liposuccion. La seule façon d’éliminer efficacement ce type de graisse corporelle et de réduire vos risques pour la santé est d’améliorer votre alimentation et de pratiquer de l’exercice régulièrement.

La graisse sous-cutanée

La graisse sous-cutanée est située juste sous la peau. Cette graisse est la graisse visible qui peut avoir un impact sur votre apparence. Bien qu’il soit possible de réduire graisse sous-cutanée en excès dans certaines parties du corps avec un régime et de l’exercice, cette graisse peut aussi souvent s’avérer tenace. Ces poches de graisse disgracieuses peuvent être éliminées avec la procédure de liposuccion.
De nombreux patients qui subissent une liposuccion trouvent qu’il est facile de rester en bonne santé, car ils auront une meilleure apparence et se sentiront mieux. Cela peut souvent conduire à un regain de confiance qui conduit à passer plus de temps à s’entraîner et à rester actif.

Que se passe-t-il pendant la liposuccion ?

Lorsque vous envisagez de vous débarrasser de la graisse corporelle par liposuccion, vous vous demandez peut-être ce qui se passe pendant la procédure elle-même. Votre chirurgien créera de très petites incisions dans les zones ciblées pour l’élimination de la graisse. Un tube chirurgical mince sera inséré dans les incisions et la graisse sera retirée. De nombreux patients subissent une liposuccion dans le cadre d’une autre intervention de chirurgie plastique, telle qu’une abdominoplastie, pour s’assurer que leurs résultats esthétiques sont aussi proches que possible de la perfection.