fbpx

Lipofilling mollets pour des mollets galbés et harmonieux

L’augmentation des mollets est une opération de chirurgie esthétique mollets visant à modifier la taille et la forme des mollets trop minces.

Cette intervention de chirurgie plastique du corps améliore également l’aspect des mollets en les augmentant à une bonne rondeur pour qu’ils soient mieux proportionnés par rapport au reste de la jambe. L’augmentation des mollets se fait par lipofilling pour un résultat d’apparence naturelle.

Augmentation mollets

Qu’est ce que le lipofilling mollets ?

Le lipofilling des mollets est la chirurgie des mollets qui implique d’injecter dans les mollets les cellules graisseuses prélevées sur le patient lui-même par lipo aspiration depuis des zones en surplus graisseux. C’est une solution idéale pour les patients qui ont des mollets très fins car elle permet d’en augmenter le volume. Elle donne également d’excellents résultats. En effet, la graisse injectée s’adapte uniformément aux nouveaux tissus des mollets pour un effet naturel.

Le lipofilling mollets peut être pratiqué seul ou suite à une pose d’implants mollets pour un résultat optimal. Dans ce cas, les injections ne concernent que le tiers inférieur des mollets.

Que permet la chirurgie esthétique des mollets de corriger ?

L’augmentation des mollets par lipofilling permet de :

  • Améliorer et refaçonner l’apparition des muscles du mollet et de ses proportions pour une apparence esthétique harmonieuse.
  • Améliorer la symétrie, le contour de la forme du mollet en particulier en présence d’un muscle endommagé en raison de maladie, des défauts génétiques de naissance, des blessures nerveuses, une hypotrophie musculaire ou un développement manquant des muscles du mollet.

Les hommes et les femmes en bonne santé peuvent être candidats à la chirurgie des mollets. Mais le chirurgien plasticien détermine la pertinence de l’intervention et recommande la bonne technique à employer.

Lipofilling mollet prix

Pour plus de détails concernant la chirurgie mollet prix, demandez un devis gratuit.

 

Comment se déroule l’augmentation des mollets par injection de graisse ?

La chirurgie esthétique mollets est réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec sédation.  Le chirurgien commence par faire une incision dans la zone donneuse. Il prélève ensuite la quantité de graisse nécessaire par liposuccion. Les cellules graisseuses aspirées à l’aide d’une canule fine sont purifiées puis réinjectée dans le mollet entre le muscle et la peau afin de recréer le volume manquant. Afin de compenser par avance la perte de graisse post-opératoire, le chirurgien fait en sorte de pratiquer une sur correction.

A la fin de l’intervention, il ferme les incisions par des sutures résorbables et pose une compresse élastique sur la région opérée.

Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie mollet ?

Après la chirurgie mollet, le patient peut s’attendre à :

  • Des bleus et un œdème qui disparaissent au bout de quelques jours
  • Une douleur légère qui peut être apaisées par des antalgiques

Pour une guérison rapide et sans compilations, le chirurgien recommande de :

  • Garder les jambes en repos total pendant environ 12 à 24 heures, afin de faciliter la prise de la greffe de graisse transplantée.
  • Pratiquer de la marche après 3 jours de l’intervention.
  • Porter des bas et une gaine de contention pendant 10 jours.
  • Ne pas pratiquer de sport pendant 2 mois.
  • Se protéger du soleil tant que les ecchymoses ne se soient pas complètement estompés.

Quel est le résultat du lipofilling des mollets ?

augmentation mollets Tunisie
Lipofilling mollets

Les résultats de l’augmentation du volume des mollets par lipofilling apparaissent immédiatement après l’intervention. Les mollets sont ainsi plus musclés, plus galbés et en harmonie avec la jambe. De plus, le lipofilling mollets offre un résultat naturel avec des mollets qui ont une forme identique à la forme anatomique normale.

 

A lire également :