Chirurgie esthetique

Tout savoir sur le relooking de maman

La grossesse et l’accouchement peuvent laisser des séquelles permanentes sur le corps. En effet, de nombreuses jeunes mamans se retrouvent avec des seins tombants et dégonflés, une peau du ventre étirée et affaissée ou des poches de graisse indésirables. La bonne nouvelle est que tous ces problèmes peuvent être résolus en une seule procédure. Il s’agit du relooking maman qui permet de retrouver son corps d’avant grossesse.

Qu’est-ce que le relooking de maman ? Qu’est-ce qu’il implique ? Et combien coûte-t-il ?

Voici les réponses dans cet article.

Qu’est-ce que le relooking de maman ?

Un relooking de maman est une suite de procédures de chirurgie esthétique qui sculptent, affinent et rajeunissent le corps. Il s’agit en effet d’une opération combinée des seins et du ventre qui est personnalisée en fonction des objectifs de chaque patiente. Les traitements les plus populaires qui peuvent être combinés pour un Mommy makeover sont :

  • Augmentation mammaire : utilise des implants mammaires ou de la graisse autologue pour restaurer le du volume perdu des seins après la grossesse, l’allaitement ou la perte de poids.
  • Lifting des seins : élimine les tissus affaissés pour remonter les seins tombants et restaurer une forme de poitrine plus jeune et plus ferme.
  • Abdominoplastie : cette chirurgie reparatrice du ventre tonifie et raffermit la section médiane en excisant la peau lâche et en resserrant les muscles abdominaux affaiblis.
  • Liposuccion : aspire les amas de graisse indésirables localisés dans différentes parties du corps telles que les hanches, les flancs, le dos et les cuisses.

Combien coûte un relooking de maman ?

Le prix d’un relooking de maman dépend de plusieurs facteurs. Mais le coût global comprend les honoraires du chirurgien, les frais de la clinique, de l’anesthésie… Ces frais varient en fonction des procédures effectuées et donc du résultat souhaité par la patiente. C’est au cours de la consultation préopératoire que la patiente reçoit un devis personnalisé qui détaille les frais de son relooking.

Le Mommy makeover est-il douloureux ?

Comme toute intervention chirurgicale, un relooking de maman implique un certain inconfort. En effet, la patiente peut sentir une douleur postopératoire et de la fatigue pendant environ une semaine après la procédure. Le médecin prescrit ainsi des antalgiques afin de calmer les douleurs.

Combien de temps dure la récupération du relooking de maman ?

La durée de la période de récupération après le relooking de maman dépend des procédures effectuées. En général, les chirurgiens recommandent de prendre au moins 2 semaines de congé pour bien se reposer. Aussi, la patiente doit porter un vêtement de compression pendant cette période pour aider à prévenir l’enflure et l’inconfort. La plupart des gonflements disparaissent au bout d’un mois et la patiente peut reprendre son activité normale à ce moment-là.