Abdominoplastie prix pas cher : chirurgie réparatrice du ventre pour un ventre plat

Abdominoplastie prix pas cher pour un ventre plat

La grossesse et la prise de poids peuvent étirer la peau de l’abdomen au-delà de sa capacité à se rétrécir. De plus, les muscles centraux de l’abdomen peuvent se séparer pendant la grossesse et ceux-ci ne se rejoignent pas nécessairement après l’accouchement. Cela se traduit par un ventre gonflé et bombé. Et comme la peau a perdu son élasticité, la perte de poids et l’exercice peuvent entraîner une apparence lâche et molle avec de multiples vergetures. La solution la plus efficace pour retrouver un ventre plat et une silhouette harmonieuse est la chirurgie abdominoplastie.

Qu’est ce que la chirurgie abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est la chirurgie esthétique du ventre qui permet d’affiner la taille et d’améliorer l’aspect du ventre en :

• Éliminant la peau en excès et la plus abîmée (distendue ; vergeturée)
  • Retendant la peau saine périphérique du ventre
  • Resserrant les muscles de la paroi abdominale

De plus, la plastie abdominale peut être associée à une liposuccion pour traiter une accumulation adipeuse localisée au niveau du ventre avec (si cela est nécessaire) le traitement d’un relâchement cutané. Parallèlement, le chirurgien plasticien traite les lésions des muscles abdominaux sous-jacents (hernie, diastasis recti).

Abdominoplastie

Qui peut faire une abdominoplastie ?

Les meilleurs candidats à la chirurgie réparatrice du ventre sont :

• Les personnes en bonne santé et qui ne fument pas.
  • Les hommes et les femmes qui ont un excès de graisse ou une peau lâche autour de l’abdomen.
  • Toute personne qui n’aime pas l’apparence de son abdomen.
  • Les femmes dont la peau abdominale et les muscules ont été étirés après plusieurs grossesses.

Bien que la chirurgie abdominale aide à éliminer l’excès de graisse et de peau, elle n’est généralement pas recommandée pour les personnes en surpoids ou obèses en raison d’un risque accru de complications liées à l’anesthésie.

Abdominoplastie : à quel âge ?

L’abdominoplastie chez les hommes et les femmes peut être pratiquée dès l’âge de 18 ans. Toutefois, la chirurgie esthétique du ventre devrait être retardée pour les femmes qui envisagent d’avoir des enfants car l’accouchement peut entraîner la séparation des muscles resserrés par un repli abdominal.

Abdominoplastie prix

Si vous optez pour une chirurgie du ventre prix pas cher, notre clinique esthétique vous propose une abdominoplastie tarif tout compris. Il s’agit en effet d’un package tous frais payés pour une plastie abdominale prix réduit dans le cadre d’un séjour médical complet qui inclut :

• Les frais d’hospitalisation
  • Les honoraires du chirurgien et de l’équipe médicale
  • Les frais de séjour dans un hôtel 5 étoiles
  • Les frais de transport

Par ailleurs, le prix de la chirurgie esthétique ventre varie en fonction de la technique opératoire utilisée. Toutefois, le prix de l’abdominoplastie est beaucoup moins cher qu’en France et en Europe.

Pour en savoir davantage sur la chirurgie réparatrice du ventre tarif avantageux et savoir combien coute une abdominoplastie en dinars ou en euros, demandez un devis personnalisé gratuit en ligne.

Comment se préparer à la chirurgie ventre plat ?

Avant la chirurgie esthétique ventre, le plasticien examine les antécédents chirurgicaux et médicaux du patient et lui prescrit un bilan préopératoire habituel (y compris un bilan sanguin afin de détecter une éventuelle anémie, un trouble de la coagulation…etc.).

Ensuite, le chirurgien évalue la surcharge graisseuse, les lésions de la peau (distension, vergetures et/ou cicatrices) et les lésions des muscles abdominaux. Il définit ainsi la technique opératoire qui sera utilisée pour la chirurgie.

Comment se préparer à la chirurgie ventre plat ?

Enfin il explique au patient la stratégie thérapeutique et lui indique les consignes pré et post-opératoires à suivre.

Le patient voit le médecin anesthésiste 48 heures avant la chirurgie abdominal pour pratiquer un examen clinique complet.

Consignes pré-opératoires de la chirurgie abdominale

• Avant 10 jours de la chirurgie abdominoplastie, le patient doit arrêter les médicaments contenant des anticoagulants ou des anti-inflammatoires.
  • Le médecin-anesthésiste précise toutes les mesures à prendre avant la chirurgie réparatrice du ventre concernant la consommation de boissons, la prise de tabac, les prises de médicaments (pilule comprise) et l’alimentation.
  • Le patient doit impérativement être à jeun au moins 6 heures avant la chirurgie ventre.

Comment se déroule la chirurgie esthétique du ventre ?

Il existe 2 types de chirurgie esthétique abdominoplastie :

• Une abdominoplastie partielle ou mini abdominoplastie
  • Une abdominoplastie complète

Les 2 chirurgies esthétiques du ventre plat se pratiquent sous anesthésie générale.

Mini abdominoplastie

La mini abdominoplastie consiste à  :

• Faire une grande incision sur le ventre inférieur
  • Séparer la peau de la paroi abdominale sous le nombril
  • Éliminer l’excès de graisse et de peau
  • Rassembler la peau restante et la coudre en place

Abdominoplastie complète

L’abdominoplastie complète consiste à :

• Faire une grande incision sur le ventre inférieur, de la hanche à la hanche, juste au-dessus de la zone pubienne
  • Faire une deuxième incision pour libérer le nombril des tissus qui l’entourent
  • Séparer la peau de la paroi abdominale
  • Réaligner les muscles abdominaux
  • Éliminer l’excès de graisse et de peau
  • Couper un nouveau trou pour le nombril et le recoudre en place
  • Rassembler la peau restante et la coudre en place

L’ opération ventre plat peut prendre entre 2 et 5 heures. La plupart des patients doivent rester à l’hôpital pendant 2 ou 3 nuits.

Le patient quitte l’hôpital avec des pansements et un vêtement compressif (corset) sur le ventre ou un pantalon de contrôle du ventre.

Afficher la suite
Comment se déroule la chirurgie esthétique du ventre ?

Quelles sont les suites opératoires de la plastie abdominale ?

Après l’opération du ventre, il est normal que le patient ressente de la douleur et constate un œdème et des ecchymoses qui sont à leur niveau maximum vers le 3ème-4ème jour. Généralement, les bleus et le gonflement disparaissent complètement 10 à 15 jours après la chirurgie.

Le chirurgien réalise ainsi un suivi post opératoire et donne au patient les consignes à suivre pour une guérison rapide et sans complication.

Suivi post opératoire de l’abdoplastie

Après le lifting du ventre, le chirurgien :

• Réalise un suivi postopératoire tout au long du séjour du patient et régulièrement au rythme d’une consultation tous les trois mois par voie électronique durant une année.
  • Prescrit des antibiotiques et des antiseptiques pour éviter une infection postopératoire. Aussi, il prescrit des antalgiques de façon systématique afin de garantir une convalescence non ou très peu douloureuse, notamment lorsque la remise sous tension musculaire a été importante.
  • Retire les drains vers le 3ème ou le 4ème jour.

Consignes post opératoires de la chirurgie plastique du ventre

Le patient doit respecter les consignes du chirurgien à savoir :

• Porter une gaine de soutien nuit et jour pendant environ 1 mois. Aussi, il peut faire des massages de type drainage lymphatique pour minimiser les suites post-opératoires et accélérer le rétablissement.
  • Arrêter les activités sportives deux mois après le lifting du ventre.
  • Éviter l’exposition aux rayons solaires pendant la première année. Après ce délai, le patient doit impérativement utiliser un écran solaire à fort indice de protection.
  • Arrêter le travail et se mettre au repos pendant la semaine qui suit l’opération.
Quel est le résultat de la chirurgie reparatrice du ventre ?

Le résultat définitif de la chirurgie esthétique et réparatrice du ventre n’est visible qu’à partir d’un an suivant la chirurgie. C’est le temps nécessaire pour que les cicatrices d’estompent. Cependant, les améliorations esthétiques d’un ventre plat, harmonieux et retendu et d’une taille plus fine sont appréciables dès la 8ème semaine.

Les résultats de l’abdominoplastie sont-ils permanents ?

Oui, les résultats de l’abdominoplastie sont permanents dans la mesure où l’intervention élimine définitivement l’excès de graisse et corrige le relâchement cutané. Cependant, le résultat de l’opération peut être affecté par le mode de vie du patient comme par exemple le fait de tomber enceinte ou de prendre du poids. C’est pourquoi il est toujours préférable que le patient soit à son poids idéal avant de subir une abdominoplastie d’une part. Et d’autre part, qu’il maintienne ce même poids après la chirurgie en adoptant un mode de vie sain. De cette façon, il tire le meilleur parti de l’intervention et profite des résultats sur le long terme.

L’abdominoplastie laisse-t-elle des cicatrices visibles ?

La cicatrisation varie d’un patient à l’autre en fonction du type de peau. Généralement, l’abdominoplastie laisse une cicatrice horizontale située juste au-dessus de la région pubienne. Elle s’étend d’une hanche à l’autre et latéralement selon l’excès cutané à retirer. Une cicatrice autour du nombril résulte également de l’opération. Les premiers mois qui suivent l’intervention, les cicatrices de l’abdominoplastie sont rosées et s’estompent progressivement jusqu’à devenir à peine perceptibles au bout d’une année. De plus, elles peuvent être facilement cachées par les sous-vêtements et le maillot de bain.

Afficher la suite

Quels sont les risques de l’opération lifting ventre ?

L’opération ventre plat est sans risques. Cependant, elle peut comporter quelques complications à savoir :

• Hémorragie interne
  • Cicatrices défavorables
  • Infection
  • Cicatrisation
  • Caillots sanguins
  • Embolie pulmonaire
  • Accident vasculaire cérébral
  • Nécrose cutanée
  • Accumulation de liquide
  • Asymétrie
  • Complications liées à l’anesthésie
Afficher la suite
Quels sont les risques de l’opération lifting ventre ?