Tél:+330176450245 Devis Gratuit !

Nano-lipofilling facial ou micro-injections de graisse

Le nano-lipofilling ou micro lipofilling est une technique anti-vieillissement très efficace et non invasive. C’est une excellente alternative aux produits de comblement synthétiques et ses effets perdurent dans le temps.

Les interventions de nano-lipofilling en Tunisie peuvent être effectuées en toute sécurité par des praticiens expérimentés qui savent exactement combien de matières grasses doivent être injectées pour garantir un résultat harmonieux et naturel.

nano-lipofilling-facial-tunisie
Nano-lipofilling facial

Pourquoi opter pour le nano-lipofilling ?

Le vieillissement de la peau est un processus multifactoriel qui implique: une réduction naturelle de l’épaisseur de la peau, de la production du collagène et de l’élastine et la quantité d’acide hyaluronique qui se trouve naturellement dans le corps.

D’autres facteurs externes jouent un rôle dans la détérioration de la peau, comme l’exposition aux rayons UV, le stress, une mauvaise alimentation et le manque de sommeil.

Tous ses facteurs sont aggravés par les mouvements répétitifs qu’un être humain peut faire et refaire tout au long de la journée.

Le nano-lipofilling, également connu sous le nom de transfert de graisse ou micro-greffe de graisse, est une technique efficace pour lutter contre tous les effets du vieillissement du visage!

Le nano-lipofilling corrige les dégradations superficielles de la peau, réduit l’affaissement du visage et remplit les rides sans avoir à recourir à des techniques plus traumatisantes telles que le peeling profond, le resurfaçage au laser ou les injections contenant des produits synthétiques modifiées.

Les micro-injections de graisse faciale superficielle réactivent les processus de rajeunissants, les effets postopératoires disparaissent rapidement et cette procédure est devenue un traitement de choix au cours des dernières années.

Le micor lipofilling pour le traiter les cernes

Un autre avantage du nano-lipofilling : il peut être utilisé pour traiter les cernes! Peu importe si le cerne est rouge, bleu ou violet, les micro-injections de graisse épaississent le derme et créent une couche protectrice entre la fine peau autour des paupières et les capillaires juste en dessous.

L’effet de transparence disparaît puisque les cellules adipeuses injectées créent un revêtement entre la peau et les structures sous-jacentes.

La couleur et la forme creuse du cerne disparait.

nano-lipofilling-cernes-yeux-avant-apres
Cernes des yeux Avant/Après Nano-lipofilling

Comprendre la technique de micro-injection de graisse, micro-lipofilling

Le nano-lipofilling  est similaire à la mésothérapie en ce qui concerne les résultats à court terme. Mais contrairement à la mésothérapie, aucun corps étranger ou produit modifié par synthèse n’est injecté dans le corps du patient.

Les différentes étapes de l’intervention

  1. Après une anesthésie locale ou générale, le chirurgien extrait une petite quantité de cellules graisseuses d’une zone spécifique : cuisses, genoux, ventre…
  2. Ces cellules adipeuses sont ensuite nettoyées et purifiées avec une solution saline, ce qui élimine les cellules fibreuses contenues dans les cellules adipeuses.
  3. La graisse purifiée est ensuite filtrée afin de s’assurer que seuls les micro-adipocytes sont conservés, ce qui aidera le greffon à être intégré correctement au tissu récepteur.
  4. Le chirurgien prépare la graisse traitée dans une seringue munie d’une canule d’un diamètre de 7 mm, puis il l’injecte dans le visage du patient en petites quantités pour s’assurer que le résultat est naturel.

La graisse crée un revêtement qui offre un résultat harmonieux sur tout le visage.

Résultats du nano-lipofilling facial

Juste après l’injection de la graisse,  le constate l’apparition d’une petite ecchymose autour des points d’injection. Ces effets postopératoires disparaissent dans quelques jours et ce type de procédure ne provoque aucun traumatisme cutané ou des complications majeures.

Les patients n’ont pas de cicatrices autour du point de liposuccion (point d’extraction de graisse), mais un certain hématome peut se produire.

Les résultats des injections de graisse faciale superficielle sont plus durables que ceux d’autres produits de comblement, tels que les injections d’acide hyaluronique qui sont résorbées rapidement dans les zones du visage en mouvement comme dans : les rides des contours de la bouche, rides des paupières, lignes horizontales sur le front ou lignes de sourire.